Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
27 septembre 2004

Birch, les préparatifs

"Birch ensemble" commence le 6 octobre mais j'ai les aiguilles qui fourmillent! Pour être sure d'être à la hauteur, j'ai tricoté un échantillon en suivant les instructions et les commentaires sur le blog de Guylaine (c'est un message de février 2004), en utilisant de la "grosse laine". Je me suis également fait un petit diagramme (inspiré du code de Guylaine) et il semblerait que j'ai pigé le truc ;-) Voilà à quoi ça ressemble, on voit bien le motif des feuilles.

 

J'ai eu la bonne surprise vendredi de trouver un colis qui m'attendait à la poste, c'était les petits kits de tricot commandés auprès des Bergers Cathares. J'y ai donc trouvé mon fil Diva, j'en ai 4 pelotes en coloris bleu hollandais. Je me suis empressée de faire un échantillion avec ce fil:

 

Le rendu me plaît assez, adjugé vendu, ce sera le fil de mon premier Birch! Par contre j'ai bien peur de ne pas avoir assez de 4 pelotes. Le fil est un peu plus épais que le KsH de Rowan et pour 25g il n'y a que 125m au lieu de 210m pour KsH. A 30 mètres près, aurai-je assez de fil? Là je m'adresse à Stéphanie, la tricoteuse Bretonne, je sais qu'elle a également utilisé ce fil pour tricoter un deuxième Birch (voir ses archives de décembre 2003). Alors Stéphanie, pourrais-tu nous éclairer sur le sujet, combien t'a-t-il fallu de pelotes? (je pose la question ici pour qu'elle profite à un maximum de tricoteuses).

Entre temps, j'ai terminé ma première chaussette (mais j'ai pas de photo, bouhouhou!) et dans la foulée le dos d'Avis de tempête. Je pense que les photos seront pour la fin de semaine.

Bon tricot et merci pour vos compliments sur Foxy ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
retrouvez les coordonées pour acheter la laine mohaire a arpavon sur :<br /> http://arpavon.jimdo.com/activités<br /> bon tricot
A
Bonjour Chloé<br /> <br /> je viens ajouter mes félicitations à la longue liste. je suis très impressionnée par ce travail; je n'ai pas le temps de beaucoup tricoter mais j'aimerai bien essayer ce modèle ... je ne sais pas où trouver les explications..vous pourriez me dire dans quel journal elles sont parues ?<br /> <br /> grand merci..et bravo tout plein
M
Bonjour Chloé,<br /> J'ai tricoté Birch avec Diva des Bergers Cathares avec des pelotes qui me restaient. J'ai eu... heum... quelques soucis... comme tu pourras le voir su mon blog. Conclusion : cette laine est formidale, l'effet est très beau même si elle est plus épaisse, elle est bcp plus facile à tricoter que Aurore de Phildar et il te faudra avoir sous la main 6 pelotes à moins que tu n'aies un pull à détricoter ;)<br /> PS : j'ai utilisé aussi des aiguilles n°5<br /> Amicalement,<br /> Marie-Hélène<br />
V
Mmmhh, la Diva des Bergers Cathare me fait rêver depuis longtemps, et le bleu hollandais aussi. Tu nous en diras des nouvelles. Je crois aussi que tu as bien saisi le motif, ça devrait "rouler" tout seul. Les anneaux marqueurs sont à enfiler sur l'aiguilles de droite entre chaque motif au fur et à mesure que tu tricotes (et au rang suivant, tu les glisses sur l'aiguille de droite), il permettent de savoir que tu es à la fin d'un motif. Ce sont des repaires.<br /> Bon Birch, je suivrai ça avec intérêt.
G
Bonjour Chloé... rien ne vaut la préparation lorsque l'on commence un tel projet... Avec ces 299 mailles de montage, pas très drôle de reprendre (comme j'ai fait au moins 3 fois)... <br /> Je te sens bien prête et je sais que ça ira bien... reste qu'à s'amuser maintenant!! Bravo!!
Publicité