Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
3 octobre 2004

Dimanche, bilan de la semaine...

Semaine mouvementée du côté de chez Chloé!
Depuis deux semaines environ je n'ai pas trop eu le temps de parcourir tous les blogs de tricot et encore moins d'y laisser des messages, ne m'en veuillez pas trop mesdames les tricoteuses, je ne vous oublie pas pour autant ;-)
Pendant tout ce temps je préparais mon départ du boulot, et ça m'a donné plus de travail en deux semaines que je n'en ai eu en 6 mois! C'est vous dire combien j'avais hâte de partir, j'avais perdu ma motivation, mon enthousiasme et finalement ma santé, c'est donc mieux comme ça. Je suis en vacances depuis vendredi et jusqu'au 18 octobre, date de la fin de mon contrat.
 
Et les vacances ont commencé dès jeudi après-midi puisque j'ai profité d'une dernière réunion de travail à Paris pour faire un tour au Bon Marché! Je voulais acheter du matériel pour faire des anneaux marqueurs mais j'ai été découragée devant la file d'attente pour se faire servir du côté "Droguerie" et puis je savais pas quoi acheter exactement, j'avais manqué le super tutoriel d'Annabel. Du coup je me retrouve avec les marqueurs tout moches roses, verts et blancs.
Chez Rowan, j'ai craqué pour deux pelotes de Biggy Print qui se sont transformées en écharpe le soir même! Je l'ai bâptisée "Cascade" car dans ce coloris les mailles me font vraiment penser à une chute d'eau. La preuve en images:
 
 
 
Comme promis en début de semaine, voici les photos de ma première chaussette et du dos d'Avis de tempête. (Chéri n'a pas encore voulu faire le "mannequin - pied", il attend que la paire soit complète.)
 
  
 
La deuxième chaussette de chéri est en bonne voie, le talon est fini, reste le pied et le pointe mais je doute qu'elle soit terminée cette semaine car nous sortons ce soir, donc pas de tricot-télé devant "Urgences"!
J'ai commencé également le devant d'Avis de tempête mais mes doigts fourmillent à lidée de tricoter Birch, allez, plus que 4 jours pour le top départ.
 
Cette semaine, une petite surprise m'attendait en dessous d'un canapé à la maison. Figurez-vous que j'ai trouvé ça:
 
 
A l'origine, ce tas de fil informe était une pelote de Caresse - Mohair des fermes de france, destinée à un cadeau de noël pour ma grand-mère. Après avoir cherché, je ne vois qu'un seul coupable possible (qui vient d'ailleurs sous mes yeux d'essayer de récidiver), le voilà:
 
 
Après ces semaines chargées, j'espère avoir le temps prochainement de remettre un peu d'ordre sur mon blog et de créer une gallerie avec toutes mes réalisations. Je vais tout de même un peu profiter de mes vacances: au programme mini-séjours dans le Jura, en Bretagne (pour les grandes marées) et à Bruxelles, chouette! Je vous referai un petit coucou avant de partir.
 
Bon tricot à toutes ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hum. Si c'est le chat de Chéri, c'est la faute de Chéri. Donc Chéri rachète ou chéri démèle? Non ? :o)<br /> Belle écharpe.
M
Ah, le vilain minou! Ils sont tous pareils, les chats. Comme ils nous ressemblent, aussi attirés par les pelotes de fil qu'une tricoteuse.<br /> Cette Biggy Print sait mettre la maille à l'honneur. Alors, tu l'as tricotée en 20mm? Ouah!<br /> Bonnes vacances.
S
Mignonne comme tout l'écharpe! Et Avis de Tempête promet, bravo :)! Bonnes vacances!
C
Eh bien alors... puisque c'est "celui" de Chéri... je suis sûre que Chéri se fera un plaisir de démêler tout ça ! Une belle pelote bien faite, accompagnée d'un joli message subliminal (bouquet de fleur...)<br /> <br /> Plus sérieusement, Avis de tempête est impressionnant ! Quel travail ! Et ton écharpe est toute mimi, j'aime beaucoup le fil utilisé.<br /> <br /> Et comment il s'appelle le chat de Chéri ? J'ai bien peur qu'il donne des idées aux miens...
C
C'est "mon" chat... :)
Publicité