Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
7 novembre 2005

du tricot

Enfin, après tous mes voyages, je me remets au tricot!

J'ai tout de même terminé quelques ouvrages malgré mon emploi du temps chargé ;-)

La petite écharpe Marie-Claire Idées est terminée, il ne lui manque que ses sequins, que je dois encore aller acheter à la Droguerie (mais mon portefeuille n'est pas d'accord, le méchant).

Cette écharpe sera donc assortie d'une paire de gants en KSH que je viens juste de commencer, et la tâche s'annonce ardue.

p10100061

En surfant sur le site de Knitty j'ai trouvé un joli pingouin et je me suis dit qu'un jour ça ferait un cadeau sympa. Seulement chéri regardait par-dessus mon épaule et a trouvé ce pingouin tout à fait craquant: "Ouééé, j'en veut un moi!" Aussitôt dit, presque aussitôt fait, voici le pingouin de chéri, je crois qu'il na pas de nom, il devrait penser à le baptiser.

p1010003 p10100041

C'est assez rapide à réaliser mais il y a quand même pas mal de couture, ça c'est moins drôle. La technique n'est pas bien compliquée, diminutions, augmentations et rang raccourcis. Je l'ai rembouré avec de l'ouate, je n'avais que ça sous la main. J'ai "brodé" les yeux (je ne suis pas une pro de la broderie, donc j'ai fait deux petites boules sur la tête!) en blanc et y ai ajouté un point au feutre noir; le tour est joué! Chéri est ravi et Pingouin trône fièrement sur son bureau, ses collègues de travail sont tous jaloux ;-)

J'ai aussi terminé une housse de coussin, que c'est laborieux: point de riz et côtes plates. Je l'ai fermée par trois boutons qui sont trop petits et du coup ça baille un peu...l'astuce de la flemmarde? des épingles à nourrice ;-) Pour la deuxième je m'appliquerai un peu plus. Je ne peux absolument pas vous dire avec quel fil j'ai tricoté ces housses, il vient de déstocklaine, je ne connais pas sa composition, je l'ai tricoté avec des aiguilles n°6, c'est tout ce que je sais! Soyez indulgents pour la qualité des photos, il n'y a pas beaucoup de soleil en ce moment chez moi...

p1010031 p1010027

Pour l'instant, je tricote un pull que j'espère être à col large descendant sur les épaules... J'ai assemblé le dos, le devant et les manches et jusque là tout va bien. C'est maintenant que les choses vont devenir plus difficiles car je n'ai pas de modèle pour le col, donc ça va être de l'improvisation totale. Et pour moi c'est une grande première...j'ai peur! Mes coaches m'ont conseillé de faire quelques augmentations pour que ce ne soit pas trop serré au niveau des bras...moi je voudrais surtout que le col ne baille pas mais qu'il soit bien collé au dos et à la poitrine. Qui vivra, verra, ce sera peut-être une oeuvre digne du tricot frankenstein?!

p1010025

Prochaine étape du pull: relever les mailles de l'encolure et commencer à tricoter en côtes 1/1.

Voilà, j'attends avec impatience le petit colis de ma secret pal, elle m'a dit qu'elle l'avait envoyé, chic, chic, j'aime les surprises! J'espère qu'il arrivera en un seul morceau, que les locaux de la poste ne vont pas être transformés en un grand feu de joie comme quelques voitures et bâtiments de la région...

Courage tricoteuses parisiennes et banlieusardes!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu a fait un jolie petit pull celui qui a un encolure bien dégager,serait il possible que tu dise les info pour je puis me le faire.Et je vois que tu a fait des cousin pour 6pellote de laine combien de maille je doit faire??je re merci d'avance
M
Bonjour, je suis fan de Nestor et j'aimerais recevoir la photo de votre écharpe avec Nestor dessus. merci pour votre attention. machmolo
M
Si j'ai bien compris tu a fais une écharpe avec Nestor dessus, je n'ai pas l'accés pour la voir , c'est possible que tu m'envois une photo (contact@rotsen.fr), je suis fan de Nestor. cordialement. Machmolo
E
Bonjour, et bravo pour tout ! Est-ce qu'il serait possible d'avoir des explications pour la petite écharpe bleue (avec les sequins) ???<br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Emma
S
Hi Chloe,<br /> I am your new Secret Pal and I am do looking forward to spoil you!<br /> I do not speak French, so I have no idea what you are writing about - well, it's knitting, that I know - but I love your penguin!<br /> It would be great if you could translate your questionnaire answer for me.<br /> <br /> Your (new) SP6
Publicité