Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
21 septembre 2004

Voilà Foxy

Voilà encore une semaine qui commence et déjà une foule de nouvelles tricotiques se bousculent au portillon!

Tout d'abord, un grand merci pour tous vos messages de soutien et d'encouragement, mon sac n'a toujours pas retrouvé le chemin de la maison (selon la police il n'y a aucune chance de le revoir un jour), les démarches administratives avancent doucement et le stress s'envole un peu plus chaque jour.

La semaine dernière, j'ai terminé Foxy. Entre temps, le colis de mon secret pal est arrivé et j'ai tenu à poster un message de remerciement le plus tôt possible. Donc vendredi dernier, je suis restée jusqu'à 1h00 du matin sur les finitions de Foxy. Hé oui, j'ai fait la petite fille gâtée, je voulais absolument le porter le lendemain pour partir à Bruxelles! La couture terminée, je n'étais pas satisfaite de résultats, j'avais le nez sur les petites imperfections et je ne voyais que ça. Je l'ai quand-même enfilé pour voir ce qu'il donnait sur moi et ma foi, il a commencé à me plaire. Et le lendemain quand je l'ai mis avant de prendre la route, je l'ai adoré ;-)  Il a également fait sensation à Bruxelles. Me voilà donc, posant fièrement dans mon Foxy (avant le lavage!!!!)


Vous remaquez toujours les jolies fleurs de ma maman.

[message subliminal on] Tu les vois aussi mon chéri, hein?! [/message subliminal off]

Ce modèle plaisait aussi à Laetitia il me semble et peut-être à d'autres d'entre vous. Mon conseil, si vous voulez le tricoter, soyez très motivée! En fait je dois dire que je me suis vraiment forcée pour le finir, je voulais le porter cette année avant qu'il ne fasse trop froid mais j'en avais marre de le tricoter. J'utilisais des aiguilles 2,5 mm et ça montais relativement lentement, de plus le dos et le devant sont identiques et les côtes plates, ce n'est pas ce qu'il y a de plus divretissant dans le tricot. Donc mesdames, courage, vous êtes prévenues mais il est vrai que le jeu en vaut la chandelle!

J'ai offert l'écharpe "Neige" à ma filleule qui l'a aussi tôt adoptée comme "doudou"! J'espère qu'elle ne se salira pas trop vite car selon Dorothée, ce fil ne résiste pas vraiment au lavage, même à la main si j'ai bien compris. J'ai prévenu la maman et si l'écharpe tombe en miettes, je lui en retricoterai une autre.

Ma chaussette est en stand-by. J'ai été glaner l'avis de mes coaches mais malheureusement ce ne sont pas des expertes en chaussettes. J'ai réussi à terminer le talon mais il me semble que j'ai de gros soucis avec la taille. C'est censé être du 45, la hauteur de la jambe me paraît ridicule et quand je l'enfile c'est à peine trop lâche pour moi. En plus il y a des petits trou-trous dans le talon, c'est pas joli! Pour en avoir le coeur net, j'ai envoyé un mail à Sandra qui m'a gentillement répondu. Elle a tricoté des grandes chaussettes pour son homme et m'en a donné les différentes mesures. J'avoue être pour, cetraines parties, assez loin du compte...j'ai donc décidé de faire un pied assez court et cette paire me servira de "sur-chaussttes" cet hiver (je suis ultra frileuse). Voilà où j'en suis restée:

En réalité, plus qu'avec la technique en elle-même, c'est avec les explication du catalogue Regia que je me suis battue. Celles-ci sont rédigées en de nombreux petits paragraphes disposés en plusieurs colonnes sur la page et on ne sait pas très bien si la lecture doit se faire de gauche à droite ou colonne par colonne, c'était assez confu. En plus, au milieu d'un paragraphe, vous êtes renvoyée à une autre page qui vous explique une technique particulère...pas simple. Quelle aventure cette première chaussette!

Entre temps, j'ai aussi réalisé un échantillon de Wool-Cotton de Rowan destiné aux pulls de mes neveux. J'obtiens 24 mailles et 34 rangs avec des aiguilles 3,5 mm ce qui devrait convenir parfaitement aux explications du catalogue Phildar, ouf! Après Foxy en 2,5 mm il faut que je me réhabitue à des aiguilles plus grosses, j'ai l'impression que c'est énorme! Enfin, comme ça les pulls monteront plus vite ;-)


Euh, en fait je me rends compte qu'on ne voit pas grand chose sur la photo, désolée! C'est juste pour vous prouver que je l'ai vraiment fait, mon échantillon!
[message subliminal on] oh mon chéri, des fleurs! [/mode subliminal off]

Pour terminer, je profite de la fin de Foxy et d'autres projets pour reprendre Avis de tempête. C'est comme ça que j'ai fini par baptiser mon pull torsadé du Catalogue Phildar - Tendances hiver 2003 / 2004. Ce pull me désespère un peu, j'y vois beaucoup d'erreurs et peu d'avancées. Enfin, j'ai tout de même biaisé les épaules, j'ai donc preque fini le dos. Plus que deux manches, le devant et les finitions!!! Je vous remets la vieille photo, la nouvelle viendra quand le dos sera terminé ;-)


C'est triste une photo sans fleur non?!

Toute dernière nouvelle, je me suis inscrite au "Birch ensemble" de Marie. J'ai quelques pelotes de Fil Diva en commande auprès des Bergers Cathares, je pense que ça fera l'affaire. Rendez-vous le 6 octobre!

Bon Tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Peux-tu me faire parvenir les explications de Foxy, stp? Il est adorable et te va à ravir.<br /> <br /> Merci par avance<br /> Bien à toi,<br /> Véro<br /> v.bonaventure@sudouest.com
N
Il est chouette ce foxy. Mais c'est vrai que les cotes... arghh, c'est pas bien passionnant.<br /> A bientot chez vous alors ?
C
Tu as eu bien du courage de tricoter Foxy en 2,5 mm ! C'est effectivement très long... mais la fin justifie les moyens et il te va vraiment très bien. BRAVO !<br /> Très joli l'arrangement floral !
M
WoW!!! Avec Foxy, je crois que chéri à intérêt à t'offrir des fleurs, sinon, ça sera un autre! T'es belle! :)
V
Je ne peux qu'en rajouter : tu es mimie tout plein dans ton Foxy ! Bravo !
Publicité