Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
2 septembre 2004

Chaussette?

Quelques nouvelles de ma "chaussette".
Je me suis un peu battue hier avec les explications fournies par Regia pour tricoter mes chaussettes. Le dessous du talon se tricote avec des mailles doubles et des rangs raccourcis. Je me suis donc focalisée sur ces explications, avec pour m'aider l'encyclopédie du tricot. J'ai fait, défait, refait, redéfait...tout ça pour me rendre compte ce midi que j'ai tricoté le dessous du talon avant de tricoter le talon!!!! Je me disais bien en tricotant que ma chaussette prenait des allures étranges, maintenant je comprends pourquoi!
Allez, ce soir je m'y remets, j'ai aussi été zieuter sur le site de Sandrine pour vérifier que cette fois-ci j'avais bien tout compris, j'ai l'impression que oui. Des photos quand j'aurai réussi à finir mon talon ;-)

Vendredi 03/08/2004, 7h52: alors après rebidouillage, il s'avère que je m'étais tout simplement trompée d'aiguille! J'ai tricoté le talon avec la première et la troisième aiguille au lieu de la quatrième, je vous laisse imaginer la tête de la chaussette!

@+ et bon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon courage pour cette chaussette récalcitrante, tu finiras par y arriver et ça finira par être un plaisir, si si !
D
La chaussette c'est l'horreur ! On lutte, calcule, s'énerve, tricote, détricote, et à la fin, une fois les pieds fièrement chaussés de notre premier ouvrage, on n'a qu'une hâte : recommencer ! Courage tu les auras !
C
Ah les chaussettes... un des pire tricot à apprendre à l'école... mais plus tard, on finit par essayer et oui, tu vas y arriver, j'en suis sûre ! La première est pas trop facile mais ensuite, tu seras contente et tu recommenceras !
K
Ce qu'il y a de bien avec les chaussettes, c'est que quand on a compris la recette, on n'a pas besoin de patron! C'est un projet idéal pour trimbaler partout :-) Continue, tu es sur la bonne voie!
A
Tu va y arriver!!! C'est la premiere la pire, apres ca va tout seul!
Publicité