Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
25 juin 2004

Enfin, le projet Pagan destiné à ma maman est

Enfin, le projet Pagan destiné à ma maman est fini! Et j'ai même pris des photos.

Me voici donc, prenant la pause dans ce petit pull d'été fort agréable.

 

 

 

Je pense qu'il ira à merveille à ma maman (plus mince que moi) qui aime porter ses petits hauts "pas trop moulant"!

J'ai été agréablement surprise en enfilant ce pull: quelle sensation agréable; il est souple, léger, doux et frais. Je n'avais pas du tout envie de l'enlever et je l'aurais bien gardé ce petit pull. Mais cette couleur ira beaucoup mieux à ma maman ;-), pas de regrets. Alors vive l'ASC de Rowan! Rien à voir avec Aviso de Phildar. JE trouve l'ASC beaucoup plus facile à tricoter car plus souple et aussi mieux moulinée. Le rendu de ce fil est plus flatteur, il marque moins les imperfections. Au final, on a un ouvrage plus net et plus chic.

 

Petite comparaison en photo: j'ai posé avec mon gilet rose qui me déçoit tout de même un peu.

 

 

 

Le col, pourtant tricoté avec des aiguilles plus fines, n'a pas de maintien et le gilet a tendance à "tomber" et se déformer. Enfin, je le porte tout de même car j'ai passé trop de temps à le réaliser pour le laisser dans un placard!

 

Mes autres projets n'avancent pas beaucoup pour l'instant. J'ai débuté le dos du gilet de chéri en HDK mais il monte si lentement qu'il n'y a pas grand chose à photographier. Mon top multicolore en gong ne progresse pas plus et je me demande si j'aurai assez de 3 pelotes pour l'achever. Mais pas de panique, comme je vais à Bruxelles ce week-end, j'en profiterai pour acheter 1 ou 2 pelotes chez Véritas.

Je sèche toujours sur le modèle de pull pour mon neveux, je ne trouve rien à mon goût. Si vous avez en tête un modèle sympa pour un garçon de 8 ans (mais en taille 10 ans), je suis preneuse.

 

L'été avançant plus vite que mes projets, je pense que je ne me tricoterai plus de modèle estival cette année. Je me concentre du coup sur les modèles d'automne et d'hiver. Et là, je pleurs…tellement de jolies choses et si peux de temps…je ne pourrai jamais tout tricoter, snif. Je vais devoir choisir, ha le cruel dilemme! Voici quelques uns de ces projets:

  • Elfin Jacket de Rowan (mais je ne sais pas si j'en suis déjà capable)
  • écharpe La Scala de Hanne Falkenberg (un vrai challenge!)
  • Birch de Rowan (pour moi ou quelqu'un d'autre)
  • Reveal and Lofty (toujours) de Rowan
  • des chaussettes avec mes pelotes de Regia pour mon papa et mon grand-père
  • un pull pour mon neveu (modèle à définir)
  • un pull pour ma maman (modèle à définir)

Et je suis certaine que la liste s'allongera lorsque je recevrai les nouveaux catalogues d'hiver...Au secours, je souffre de tricomania!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
aux niveaux vestimentaires les femmes qui me font bandait les femmes en gilet cardigans et tricot genre cardigans et aussi ceux qui porte des chaussettes blanche coton a deux rayures<br /> et les femmes avec des grosse lunettes
X
ton tricot et gilet rose me fait bandait
0
ton gilet me fait bandait <br /> je voudrais bien passer chez toi<br /> pour que tu me bronle ton gilet sur ma bite
C
Salut,<br /> <br /> Tout d'abord, félicitation pour le pull. Il est superbe.<br /> Ensuite, je voudrais, moi aussi, tricoter le "birch". Malheureusement, en Belgique, personne ne peut me fournir la fiche de réalisation. Pourrais-tu me renseigner? Merci.<br /> Bye, Carole<br /> <br />
M
bonjour<br /> <br /> j'ai admiré vos réalisations qui sont superbes j 'ignore depuis quand vous tricotez mais c'est très très bien . Permettez cependant un petit conseil pour votre blouson rose , pour le col il faut mieux le tricoter à part et ensuite le monter sur l'encolure ainsi vous n'aurez cet effet de mou dans le heut du col.<br /> <br /> a bientot ,j e l'espère<br /> manou
Publicité