Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
17 juin 2004

Voilà les suites de mes découvertes tricot! Je me

Voilà les suites de mes découvertes tricot!

Je me suis rendue récemment à la mercerie du Bon Marché pour y acheter quelques pelotes de ASC pour le petit pull destiné à ma maman et surtout pour trouver le coton du gilet d'été de chéri. Mais que de tentations au Bon Marché! J'ai quand même été raisonnable, je n'ai acheté en plus que deux paires d'aiguilles en bambou et j'ai également trouvé les fermetures à glissières pour mon gilet rose et pour le gilet de chéri.

Du côté des pelotes, j'ai choisi le coloris Valour pour la All Season Cotton et j'ai acheté de la Hand Knit Cotton pour le gilet de chéri en gris Chime.

Les photos de mon gilet rose vont arriver mais il fait tellement chaud ces derniers jours que je ne l'ai pas enfilé très souvent! J'en suis satisfaite mais sans plus, surtout à cause d'Aviso qui est assez ingrat comme fil: il nous donne un peu de mal en se dédoublant et marque beaucoup les irrégularités dans le tricot. Je crois que j'ai eu ma dose!

Le petit pull de ma maman avance, bien que je détricote un peu tous les jours! Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je n'arrête pas de faire des erreurs La première a d'ailleurs été de confondre les modèles dans le magazine Rowan n°27 et de tricoter le Pagan crew neck vest à la place du Pagan cap sleeve vest. Bien joué Chloé! J'avais déjà terminé le dos et j'en étais aux emmanchures du devant quand je me suis rendue compte de mon erreur. Heureusement que jusqu'au emmanchures les modèles sont les mêmes! J'ai donc détricoté le dos et le devant jusqu'à cette hauteur et je recommence avec mes diminutions et mes augmentations. Une chance qu'il n'y ait pas de manches dans ce modèle, je ne sais pas ce que j'aurais bien pu faire comme dégâts ;-) Le point positif dans toute cette histoire c'est que j'ai appris à détricoter "proprement", comme l'a expliqué Theresa sur le site de Kinitty. Et je fais ça comme une pro maintenant ;-)

Les autres projets sont en stand-by, je voudrais vraiment finir ce petit pull pour ma maman. J'ai cependant encore un défi à relever (c'est le cas de le dire!) je dois m'initier à la technique du relevé de mailles…et il faut dire que pour l'instant je n'y comprends rien! Heureusement, mes coaches sont invitées samedi prochain pour un déjeuner à la maison :-D

Suite (et photos) au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je ne connaissais pas cette technique, comme quoi on en apprend tous les jours. Bon, je vois que tu n'est pas une fervente admiratrice d'Aviso non plus...mais que penses-tu de l'ASC? Je la trouve beaucoup plus agréable à tricoter et elle marque beaucoup moins les défauts non? Je vais guetter les photos de ton blouson!
R
Merci Chloé pour ton truc que tu nous dévoile (pour détricoter plusieurs rangs). Jusqu'ici, j'utilisais la méthode "suicidaire", je défaisais tout en retirant l'aiguille, en tirant sur le fil jusqu'au rang désiré et en essayant de récupérer toutes les mailles... Celles qui se sont échappées, euh bien... soupir, le crochet à portée de main pendant une heure !!!<br /> Maintenant, grâce à toi, je sais comment faire la prochaine fois que je fais une bourde. Merci encore une fois !!!
M
Grande chance d'habiter à Paris pour povoir aller faire un tour au bon marché !!<br /> 2 paires d'aiguilles en bambou ... grrr...la chanceuse...<br /> J'aime beaucoup le pull pour ta maman (ou peut-on trouver le modèle ??)<br /> Vivement les photos !!!
Publicité