Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
6 juin 2004

Retour de vacances

De retour de vacances "surprises", je me remets à mon blog! Et il y en a des choses à raconter. Comme Marie, je me suis octroyée un petit retour aux sources,  celui-ci m'a conduit à Bruxelles. J'y ai rencontré Stéphanie, la tricoteuse Bretonne qui m'a guidée dans le magasin Art et Fil de la rue du Bailli. Nous avons ensuite papoté pendant quelques heures au "Framboisier Doré", un moment plus qu'agréable ;-)

De la boutique Art et Fil, je ne suis pas ressortie les mains vides malgré que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais!

Je me suis laissée tenter par quelques pelotes de Regia Jacquard Multieffect(coloris 5381) qui me serviront à confectionner des chaussettes pour mon papa et mon grand-père.

J'ai fait aussi un petit tour chez Véritas (chaîne de mercerie), j'y ai trouvé du coton multicolore de la marque Ornaghi filati qui servira vraisemblablement à confectionner un petit top.

 

 

 

Et ce n'est pas tout ce que j'ai ramené de Bruxelles, mon grand-père a retrouvé plein d'aiguilles à tricoter qui appartenaient à ma grand-mère. Elles sont un peu poussiéreuses mais en bon état, je les ai briquées un peu et les voilà en photo accompagnées des pelotes Regia et Ornaghi.

Durant tout ce temps, j'ai également bien avancé mes projets. Mon gilet rose est terminé! Mais que de mésaventures, le montage n'a pas été de tout repos. Tout d'abord, il faut une patience d'ange pour arrêter tous les fils car l'Aviso de Phildar s'effile fortement, donc un petit point de couture s'impose pour chaque fil rentré…hum, pas très drôle. Ensuite j'ai réalisé que je n'avais pas tricoté un gilet mais un blouson. Et quelle différence y a-t-il entre un gilet et un blouson? Les manches! Je me disais bien en les tricotant que ça avait l'air bien large mais je pensais que peut-être, avec le montage, ça donnerait quelque chose de plus ajusté. Ben non, pas du tout, je me suis retrouvée avec des manches kimono! Et là, pas le courage de détricoter deux manches...Heureusement avec mes coaches, nous avons fait un peu de couture, nous avons attaqué aux ciseaux et maintenant j'ai des manches à ma taille! Mais la photo attendra encore un peu car le gilet sort de son premier lavage. Et comme je ne les avais pas données dans mon message précédent, voilà les références du gilet rose: Phildar - Les essentiels modes hiver / été (catalogue n°378) Blouson zippé, poches kangourou modèle 28 - réf. Aviso couleur Poudre
 
Depuis j'ai été faire un petit tour au Bon Marché et de là non plus je ne suis pas rentrée les mains vides...je vous raconterai ça dans mon prochain message ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour Chloé,<br /> Je visite ton blog et je vois que tu es trés famille et cela fait plaisir.Peut tu me dire si tu as le magazine filati N°2 car en voyageant sur le site de Val,je suis tombée sans me faire mal, sur le modéle perle que je cherche absolument partout.Je suis toute disposée à répondre à tes recherches,si tu en à bien sur.<br /> A trés vite j'espère,bisou
M
Oh wow! Mettre la main sur les aiguilles de sa grand-mère, c'est génial. Un bel héritage. Inspiration à coup sûr! Beau pull en perspective avec ce joli coton en fête.
V
Je confirme aussi. Quel joli rendu que ton coton ! Le tricot a l'air très régulier et gracieux. J'adore ! Quel modèle vas-tu faire ?C'est vraiment chouette que tu aies pu rencontrer Stéphanie.<br /> Bon tricot.
F
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit... que rajouter de plus...<br /> J'ai fait mon premier pull chez ma grand-mère... cela créee des liens... Et je suis sure que tu as fait une grosse bise à ton grand père... qui a pensé à te les donner !!! Avec elles tes ouvrages ont déjà une histoire.<br /> C'est marrant : elles ont les couleurs de tes laines.
L
Quelle jolie couleur ce "gong, comme c'est original! Tu as de quoi t'occuper avec toutes ces chaussettes. Un vrai trésor toutes ces aiguilles!
Publicité