Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
11 mai 2004

Un gilet en route!

Voilà, le débardeur du filleul de Chéri est terminé. Il ne me reste plus qu'à le laver. J'ai eu quelques petits soucis en montant le col, je me suis rendue compte que la boutonnière du col n'étais pas alignée avec celles de l'épaule. J'ai pourtant suivi scrupuleusement les instructions !? Mais je pense qu'une fois mis, la différence ne se remarquera pas trop. Je vous ai pris deux petites photos:

 

J'ai quand-même dû arrêter les fils avec du fil de couture car le coton se partage beaucoup et des petits fils dépassent d'un peu partout. C'est pas mal de boulot en plus, même pour un modèle enfant! Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que le filleul de chéri puisse rentrer dedans...au vu des photos, je me demande si je ne l'ai pas tricoté un petit peu juste, hum!

J'ai donc commencé mon gilet rose. Le dos est terminé et j'ai commencé le demi-devant droit. J'en suis à la poche, j'espère que j'arriverai à la former sans faire trop de dégâts ;-) Cette fois-ci Aviso ne me donne plus du tout de fil à retordre, j'ai tricoté hier devant la télé, sans prêter trop d'attention à ce que je faisais, et pas une maille perdue ni un brin défait...ce gilet se tricote tout seul et il monte très vite.

 

Enfin, comme cette fois-ci les piles de mon appareil photo fonctionnent, j'ai enfin photographié mon pull torsades. Ne vous fiez pas aux couleurs, je n'ai pas réussi à prendre une photo qui rende fidèlement le coloris "loutre" d'Oxygène. Il y a quelques erreurs dans le bas du dos, je ne sais pas si elles sont bien visibles sur les photos mais en tout cas elles se voient très bien en vrai :-(  Je regrette un peu de ne pas avoir détricoté tout ça sur le moment. On verra bien ce que ça donnera l'année prochaine quand il sera fini ;-)

 

 

Je vais de ce pas téléphoner à la maman du filleul de Chéri pour pouvoir lui donner le débardeur le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop petit pour être porté ;-)

Bon tricot à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour le beau travail Chloé, je tricote aussi le petit débardeur pour mon petit fils.<br /> <br />
M
Bravo pour ton petit débardeur. Bravo également pour ton pull a torsades dont le rendu est magnifique !
C
Oups, il me semblait avoir mis les références des modèles que je tricote et que je projette de faire...mais il est vrai que j'ai eu tellment de problèmes pour poster mes derniers messages que j'ai posté le dernier assez hâtivement ;-)<br /> <br /> Le gilet rose est un modèle issu du magazine Phildar - Les essentiels modes hiver / été (catalogue n°378)<br /> <br /> Pour le gilet de chéri, je n'ai pas la référence avec moi, je la posterai dans mon prochain message, un peu de patience donc.<br /> <br /> D'ici-là, bon tricot
C
Bonjour Chloé,<br /> Un petit mot en passant pour te dire que je trouve ton travail aux aiguilles vraiment épatant! Ce pull à torsades, quel prouesse!<br /> Moi aussi, j'essaye -très modestement- de faire de jolies choses avec quelques pelotes et une paire d'aiguilles. Et justement, je trouve ton petit gilet rose et le modèle que tu as choisi pour ton Chéri très sympas. Accepterais-tu de me dire où je peux en trouver les explications? D'avance, un tout grand merci!<br /> Bonne continuation, et encore bravo!
L
Plein de belles choses! J'espère que le petit débardeur convient, c'est mignon! Je suis tout aussi impressionnée par ce pull à torsades. Il y a tellement de zigzags que tes petits défauts vont passer inaperçus. Quel courage! J'aime beaucoup le gilet rose, c'est le genre de modèle qui doit te détendre après tous ces tortillons! Super!
Publicité