Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
6 mai 2004

Quatrième tentative!

Cette fois-ci, je rédige mon message dans Word et je l'enregistre avant de le mettre sur mon blog, c'est plus sûr ;-)

Si j'ai mis tant de temps à prendre les photos et à vous écrire un petit mot, c'est que j'ai été bien occupée: visite à la Foire de Paris, "corvées" domestiques délaissées depuis trop longtemps, jardinage et tricot.

Dans l'ordre donc, la foire de Paris m'attire toujours beaucoup pour son salon "Richesses du Monde" qui vous fait voyager sur d'autres continents tout en restant à Paris…j'adore. Il faut pourtant une sacrée dose de motivation car une visite d'une journée est totalement épuisante. En rentrant chez soi, rien de tel que quelques rangs de tricot pour se détendre!

Lundi matin, j'ai profité de quelques rayons de soleil pour jardiner avec Spirou, il adore ça! Enfin ce qu'il aime surtout c'est creuser des trous et même parfois des tranchées !!!! Ce chat est vraiment bizarre ;-)

En fin de matinée, j'ai commencé la couture du débardeur du filleul de Chéri; toute seule, comme une grande. Et bien moi qui n'aime pas la couture, j'ai adoré ce moment, il faisait très calme dans la maison, le salon était baigné de lumière et j'entendais les oiseaux chanter dehors…c'était vraiment très relaxant. Et peut-être que cela m'a même réconciliée avec ce projet car j'avais été très déçue de trouver des nœuds dans chacune de mes pelotes d'Aviso de Phildar L (j'en ai déjà fait part à la vendeuse de la boutique). Toutes les pièces sont achevée, il ne me reste plus qu'à terminer l'assemblage. Voilà ce que ça donne pour le moment:

 

Et voilà mes projets pour cet été.
Je me prépare un gilet en coton, tout simple et jersey et j'ai finalement trouvé une couleur qui me convient, c'est un rose "poudre" que vous pouvez voir sur la photo. J'ai commencé les premier rangs, je suis impatiente de le voir monter ;-) Je m'habitue à tricoter du coton, bien que je trouve ça moins agréable que la laine qui est plus souple ou plus "élastique".

Pour Chéri, un modèle de gilet très simple aussi et très semblable au mien. Pour lui par contre je n'ai pas encore trouvé le fil adéquat, celui conseillé par Phildar n'existe plus. Une visite au Bon Marché devrait résoudre le problème!

Et pour ma petite maman chérie, un petit pull du magazine Rowan n° 27, tout classique et chic, tricoté surement avec un fil Rowan: All seasons cotton coloris "Cookie"

Il me reste à trouver un modèle de pull pour mon neveu, mais rien ne presse, c'est pour la prochaine rentrée scolaire ;-)

Je n'ai (mal)heureusement pas eu assez de baterie pour vous faire une photos des dégâts que j'ai faits avec mon pull torsades (tricoté en Oxygène couleur Loutre), ce sera pour une prochaine fois. La qualité Oxygène ne me plaisait pas spécialement au début mais je m'y suis habituée et je la tricote très facilement

Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que cette fois-ci la publication fonctionnera ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis en panne avec du fil katia missisipi 3 print.je recherche les adresses de dépositaires dans le var(83) ou les alpes maritimes(06)<br /> merci.Eliane
C
Oui, oui, je récidive avec l'aviso et cette fois-ci, rien à redire: fil régulier, pas de noeuds, ça se tricote tout seul ;-) Spirou m'aide de temps en temps, il a éé très actif sur le petit débardeur (hum!), il aime surtout jouer avec les aiguilles quand je tricote.<br /> Merci Françoise pour l'info, j'irai voir à la mercerie du coin qui vend de la Katia s'ils on ça ;-)
F
Beaux tous ces nouveaux projets.<br /> Pour le gilet homme, il me semble que la qualité Phildar est cabotage ? <br /> Tu devrais trouver une qualité quasiment identique chez katia, mais je n'en ai plus le nom.<br /> Bon tricot.<br />
G
J'adore le petit débardeur de l'enfant... Ce serait un super projet pour mon petit-fils... je le garde en tête... bonne continuité!
E
Mais on dirait bien une épidémie d'Aviso... C'est grave, docteur?!<br /> En tout cas, tu ne vas pas t'ennuyer avec tous ces projets: j'ai hâte de voir tout çà sur les aiguilles!
Publicité