Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
15 février 2005

Méchant Virus

La grippe ne m'a pas épargnée, la méchante mais c'est surtout Chéri qui a été le plus touché. Pendant une semaine, nous étions tous les deux complètement amorphes: le ménage et le blog en ont pâti! Et comme je suis quand même une fille sérieuse, j'ai remis la maison en ordre avant de vous laisser un petit message sur mon blog ;-)
J'ai aussi reçu la visite de mes parents pour fêter avec un peu d'avance l'anniversaire de mon petit papa. Comme cadeau, devinez ce qu'il a reçu...
 
Une paire de chaussettes taille 45 (gloups, ça fait trois jours de tricot par chaussette!)
 
Il les a essayées et ne les a plus quittées, donc je crois qu'elles ont plu.
 
Côté Ouvrages Terminés, je vous présente mes moufles  réalisées avec la Lorna's Laces que Cari, ma Secret Pal m'avait envoyée.
 
 
Et enfin, la photo du petit foulard selon le modèle du MCI, paré de ses sequins, prêt à parcourir la moitié du globe pour rejoindre sa propriétaire!
 
 
 
Et une petite broche en provenance de La Droguerie est allée se poser sur le pull de ma maman...
 
 
Je n'ai pas encore de phoro du gilet MCI sur pied (je vous fais languir!) pour cause de "tête de malade pas photographiable" et de "photographe dans le cirage". Mais bientôt c'est promis, je vous montrerai comme je suis fière de mon ouvrage!
A propos de ce gilet, Lorraine demandait dans les  commentaires du message précédent s'il était facile à réaliser et elle voulait aussi des conseils sur le fil à utiliser. Je peux répondre à la première question: cet ouvrage est assez facile, il faut juste faire attention à monter et rabattre les mailles souplement pour pouvoir bloquer et étirer suffisamment le gilet une fois terminé. Pour les renseignements sur les fils, je laisse le soin aux autres tricoteuses de donner leur avis.
 
Me voilà donc à nouveau en tête à tête avec Avis de Tempête, il avance doucement, très doucement même et sera peut-être fini un jour! Mais déjà mille projets fourmillent dans ma tête: une liseuse pour l'anniversaire de ma grand-mère, un petit top pour l'anniversaire de ma filleule, des housses de coussins pour la maison, encore un gilet pour moi (?) et pour ma maman... une écharpe pour l'été!!!! Oui, oui, je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir, donc une échrape lui plairait mais "Dans les tons pastels...pour l'été" !!???? Cette réplique a eu le mérite de bien nous faire rire pendant tout le week-end mais ma maman est restée sur son idée et pas moyen de trouver autre chose. Je dois maintenant tricoter une écharpe en coton dans les tons pastels, pour l'été mais pas en dentelle...Merci maman! Toutes les suggestions sont les bienvenues ;-)
 
C'est ici que je vous laisse. Bon tricot à toutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'été dernier, en plein mois de juillet, j'ai vu une femme dans le métro en manteau de fourrure. Alors, une écharpe en été - qu'elle soit pastel ou non, en coton ou non - je dis, pourquoi pas !<br /> Jolies réalisations !
D
Ca c'est une bonne idée, des chaussettes pour les 76 ans de mon Papounet adoré,je suis contente que tu ailles mieux, avec les sequins l'écharpe: Ca le fait ! comme disent les djeunss !<br /> Tes projets sont superbes !
M
pour l'écharpe de ta maman pourquoi pas un ruffle avec un coton multicolore pastel???<br /> Que prends tu comme modele de coussin? J'ai le bouquin laine et lin si cela t'interresse, il y a des coussins avec torsades.<br /> <br /> Marie-odile
S
J'espère que les microbes se sont définitivement éloignés à présent... Chaussettes, moufles, écharpe... tout est joli et très réussi! Et cette broche, magnifique :)!
D
Que de belles choses ! Bravo à toi et surtout soignez-vous bien contre cette vilaine grippe.
Publicité