Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
19 janvier 2005

2005...où sont passées les bonnes résolutions?

Je me le demande...qu'est-ce que j'ai bien pu faire de mes bonnes résolutions? C'est caractéristique chez moi, j'ai tendance à les perdre de vue très rapidement!
Quoi qu'il en soit, j'espère que vous avez toutes (et tous?) passé de bonnes fêtes et que vous êtes plus sérieuses que moi face à vos résolutions de l'année nouvelle ;-)
 
Les tricot-cadeaux ont plu, aux petits comme aux grands, c'était un vrai plaisir d'offrir ces ouvrages "fait main". Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de photos, prise dans l'euphorie du moment, je n'ai pas toujours pensé à sortir mon appareil. En voici tout de même quelques unes:

 
Mon coach ouvre le paquet et puis pose photo toutes les deux
 
 
Et voilà Hugo avec son pull, il en était très fier mais combien de temps restera-t-il entier?!
 
Il me reste aujourd'hui à mettre à jour ma galerie pour que vous puissiez retrouver tous les modèles que j'ai tricotés. Je voudrais aussi créer une bibliothèque des magazines et livres de tricot que je possède. Mais cette rubrique verra-t-elle le jour? Avec moi, on ne sait jamais!
 
Côté tricot, je me suis fait quelques petits plaisir depuis noël. J'ai réalisé un petit foulard avec les restes de mohair des Bergers Cathares inspiré de l'écharpe du Marie-Claire Idées de Noël. Il lui manque encore les sequins pour être "photographiable". Ce foulard ira peut-être à mon amie Canadienne, Eva, qui réside pour un an en Corée du Sud. Si les sequins le mettent bien en valeur, il sera pour elle car elle m'a confié dans un mail qu'il commençait à faire froid là-bas.
j'ai aussi attaqué le "stock" de laine que ma secret pal m'avait envoyé. Avec la Lamb's pride de Brown Sheep, j'ai réalisé les fuzzy feet. C'était ma première expérience de feutrage et je dois dire que je me suis bien amusée, le modèle est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît et avec des aiguilles n°6,5, les tours avancent très vite!
 
 
 
Enfin, je me suis lancée dans un VRAI projet pour moi, c'est le gilet tricoté en une pièce présenté dans le Marie-Claire Idées de l'automne dernier. Pour cela j'ai acheté quelques pelotes de Phildar Sport'laine en coloris anémone. Je vous promets que les photos seront dans mon prochain message (il n'y a pas asez de soleil cet apres-midi).
 
Je retourne à mes aiguilles!
Bon tricot à toutes ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je cherche un ou des foulard fait mai en tricot svp et merci de me répondre et vous êtes situé à quel endroit Merci Denise
D
Je cherche un ou des foulard fait mai en tricot svp et merci de me répondre et vous êtes situé à quel endroit Merci Denise
L
J'ai trouvé le pull rose avec le motif de fleur super joli.<br /> <br /> Franchement, je ne l'ai pas trouvé raté du tout.<br /> <br /> Et j'aime beaucoup la forme du T-shirt.<br /> <br /> Est-ce que je pourrais avoir le modèle ?<br /> <br /> Comment faites-vous pour vous construire des blogs de tricot ?<br /> Je suppose qu'il faut un minimum : photo numérique ? Et beaucoup de temps pour monter son site Web...<br /> <br /> Je me présente, tout de même...<br /> Je suis une tricoteuse de 35 ans, habitant à Grenoble. Maman de 3 enfants dont 2 jumelles de 19 mois, en ce moment, je tricote le soir.<br /> Je n'ai pas trop le temps de tricoter et quand je regarde les blogs, je suis impressionnée par le nombre de tricots que vous faites.<br /> <br /> Je me demandais s'il y avait des férus de tricot sur la région Grenobloise ???<br /> <br /> A bientôt<br /> Hélène
L
J'ai trouvé le pull rose avec le motif de fleur super joli.<br /> <br /> Franchement, je ne l'ai pas trouvé raté du tout.<br /> <br /> Et j'aime beaucoup la forme du T-shirt.<br /> <br /> Est-ce que je pourrais avoir le modèle ?<br /> <br /> Comment faites-vous pour vous construire des blogs de tricot ?<br /> Je suppose qu'il faut un minimum : photo numérique ? Et beaucoup de temps pour monter son site Web...<br /> <br /> Je me présente, tout de même...<br /> Je suis une tricoteuse de 35 ans, habitant à Grenoble. Maman de 3 enfants dont 2 jumelles de 19 mois, en ce moment, je tricote le soir.<br /> Je n'ai pas trop le temps de tricoter et quand je regarde les blogs, je suis impressionnée par le nombre de tricots que vous faites.<br /> <br /> Je me demandais s'il y avait des férus de tricot sur la région Grenobloise ???<br /> <br /> A bientôt<br /> Hélène
C
tes chaussons sont très mignons, j'aimerai avec les explications pour faire les mêmes à une mamie, merci et bonne journée<br /> pikatchou
Publicité