Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
8 novembre 2004

Birch est fini

C'est presque à regrets que je vous annonce que Birch est terminé. J'ai pris énormément de plaisir à le tricoter et à l'emmener partout avec moi. C'était mon premier ouvrage en "dentelle" et l'expérience m'a séduite. Malheureusement, la dentelle n'est pas du tout dans mes goûts vestimentaires, je vais donc devoir trouver des cadeaux en dentelle à faire ;-) J'ai terminé Birch vendredi dernier en Belgique, chez mes parents. Je crois avoir mis un mois pour le tricoter (avec quelques autres petits projets à côté), les premiers rangs se tricotaient en 3/4 d'heure, quelle aventure! Mais le point se mémorise rapidement et le mohair que j'ai choisi chez les Bergers Cathares est une vraie merveille: gonflant, chaud, doux et léger (il s'agit du fil Diva). Voilà, Brich et moi, c'est fini, nous nous séparerons à Noël quand il rejoindra sa destinataire, mon coach, la grand-mère de Chéri. J'ai pris quelques photos souvenirs...(désolée pour la qualité de ces photos, le soleil se fait rare en ces mois d'hiver).
 
Birch en cours de blocage
 
Birch prêt à rejoindre les épaules du coach
 
Je ne me repose pas sur mes lauriers, le pull de mon neveux Romain est en route, il a déjà fait du chemin et ensemble nous arrivons aux emmanchures du dos. Tout ce que l'on voit pour l'instant sur la photo ce sont des côtes plates...pas très exaltant! Je suis rassurée par la vitesse à laquelle ce projet prend forme, j'aurai donc le temps de tricoter le pull de son petit frère et le cadeau de ma grand-mère. Et qui sait, si j'y mets le turbo, peut-être pourrais-je me faire une petite bricole avant noël...Vive les projets pour enfants, ça monte vite et c'est gratifiant. Il ne reste plus qu'à espérer que les pulls plaisent à mes petites canailles!
 
Bon d'accord, on ne voit vraiment rien, sauf que j'avance et que ce ne sont pas des histoires!
 
Je retourne à mes aiguilles pour oublier la grisaille et le froid d'aujourd'hui. Bon tricot à toutes ;-)
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Splendide! Quel est le modèle? Existe-t-il en français? J'aimerais beaucoup m'en faire un!
A
ton birch est vraiment beau! je pense a tricoter birch pour moi-meme mais je ne sais pas si je suis une femme qui peut porter la dentelle!?! aaah! birch sera un cadeau tres special! (excusez mon francais svp!)
S
Je suis comme toi Chloé - je ne suis pas dans la dentelle (!!) mais le Birch je le porterais avec un manteau de jeans (comme... hmm je ne me rappelle plus le nom).. <br /> J'ai commencé le mien avec des aiguilles circulaires et par mégarde je me suis trompée une première fois en le reliant en rond (!"/$"/$%"). Ensuite, j'ai fait mon premier motif et lorsque j'ai commencé le deuxième je me suis rendue compte que les motifs n'étaient pas alignés.. j'ai laissé tomber 2-3 semaines et vient de me remettre.. à le re-défaire et le recommencer au complet. À voir le tien, cela m'encourage. Je devrais vraisemblablement avoir fini pour avril !!!!
B
Your Birch shawl is so beautiful!
D
Je rajoute ma voix à celles des autres tricoteuses : ton birch est superbe ! Le pull de ton neveu est très prometteur aussi. Bon tricot !
Publicité