Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
23 août 2004

La fin des vacances

Toutes les bonnes choses ont une fin... au revoir soleil, farniente, cigales et lavande...
Nous revoilà mes aiguilles et moi en région parisienne, prêtes pour de nouvelles aventures "tricotesques"! Mais avant cela, un petit point sur les derniers messages et sur mes réalisations estivales ;-)
Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui m'on aidée dans ma quête d'un fil tout doux tout chaud pour mes petits neveux, mon choix s'est finalement porté sur le wool-cotton de Rowan malgré une préférence pour la baby cashmerino de Debbie Bliss, malheureusement cette dernière n'offrait pas les coloris qui me convenaient.
Ensuite des nouvelles du petit top "prototype" multicolore: il a été baptisé tutti frutti, porté pendant des séances farniente au bord de la piscine et a eu la joie de voir naître un petit frère, destiné à faire le bonheur d'une collègue ;-) Et si par chez vous le temps s'y prête encore, n'hésitez pas à faire des clones!
 
 
Enfin, le gilet de chéri est terminé, il a gagné deux poches bien que "gagné" ne soit pas à mon avis le terme approprié. En effet, moi qui m'étais appliquée pour que mes coutures soient toutes propres, voilà qu'après l'ajout de ces poches, ma fermeture éclair gondole...zut! Bon, porté cela ne se voit pas trop donc j'ai laissé tout ça en l'état. Je pense que la prochaine fois je releverai des mailles pour faire les poches car je ne suis pas satisfaite du rendu des coutures...Mais chéri aime son gilet et c'est le plus important ;-)
 
 
J'ai aussi occupé mes petites mains à des activités provençales: fuseaux et sacs de lavande, voilà le résultat (malheureusement sans l'odoramat!)
 
 
Après tout cela j'ai trouvé un peu de temps pour commencer Foxy. Il a d'ailleur eu du mal  prendre le départ car mes échantillons n'étaient pas satisfaisants. En fait, j'ai toujours le même problème: quand je fais un échantillon de 10*10 cm, j'ai le bon nombre de rangs mais trop peu de mailles. Et quand je prends 1/2 n° d'aiguilles en dessous, j'ai le bon nombre de mailles mais un beaucoup trop grand nombre de rangs...et ça m'embête énormément! Pour Foxy, j'ai tranché, je le tricote en 2 1/2 à la place du 3 mm recommandé et j'ai bidouillé quelques calculs pour que mes diminutions et mes augmentations tombent juste. Y'a plus qu'à espérer que ça marche...les photos suivront dans le courant de la semaine.
 
Et d'ici là: bon tricot!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une fois très bien réussi ce tutti frutti. Il donne très envie, mais l'été s'envole vite. Où est-il passé? :(<br /> Foxy? Je ne me souviens pas d'avoir vu ce modèle. S'il est trosadé, c'est vrai que le nombre de rangs à l'échantillon compte beaucoup. Sinon, en jersey tout simple, atteindre le nombre de rangs indiqués n'est pas forcément obligatoire. <br /> Enfin, bonne chance!
L
Génial le gilet de chéri! Je ne trouve pas que la fermeture gondole tant que ça! C'est particulièrement délicat de poser un zip sur un tricot. Et j'adore le tutti-frutti!<br /> <br />
N
Bon retour et bon courage pour le boulot!<br /> Comme Riane, je préfère utiliser la taille d'aiguilles qui me donne le bon ombre de mailles, et adapter la hauteur du tricot, les calculs sont plus faciles.
A
Je le trouve tres reussi le pull de cheri, moi juste de penser a coudre une fermeture eclair ca me decourage...J'aime beaucoup ton top multicolore.
R
Bon retour de vacances !!. Moi aussi j'ai été confrontée au même probleme que toi pour les échantillons. A mon avis, c'est plus facile de corriger les rangs que les mailles (la plupart des patrons indiquent la longueur à atteindre et rarement la largeur !!!)<br />
Publicité