Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
26 juillet 2004

En arrivant en Bretagne, j'ai eu le plaisir de

En arrivant en Bretagne, j'ai eu le plaisir de découvrir le livre "Tricot Vintage" qui m'attendait dans la boîte aux lettres. Hé oui, la petite filoute que je suis avait donné son adresse de vacances à Amazon! J'ai eu donc tout le loisir de le feuilleter et après moult hésitations, je pense me lancer un de ces jours dans le petit pull avec les perles.

 

 

Et ce n'est pas tout…au retour, ma boîte aux lettres était pleine à craquer. Il faut dire qu'avant les vacances, j'avais commandé quelques petites choses sur Internet et que je m'étais inscrite au "Rowan International Knitting Circle". De chez Kangaroo me sont arrivées des aiguilles circulaires et les nuanciers Rowan.

 

 

 

Dans une autre grande enveloppe en provenance de Grande-Bretagne, la newsletter de Rowan accompagnée d'une lettre de bienvenue. Et la cerise sur le gâteau fût le gros paquet suprise…Je l'avais complètement oublié, le cadeau de bienvenue de Rowan: 4 pelotes de Linen Drape (2 bleu ciels et deux crèmes) accompagnées d'un patron pour un milieu de table. J'aime beaucoup ces pelotes mais j'utilise rarement des milieux de table (surtout de ce genre), je voudrais donc trouver un autre emploi pour ces 4 pelotes et pour l'instant je sèche…

 

 

J'ai profité de ce week-end pour faire une balade à Paris. Le temps était très agréable pour s'y promener…et faire les dernières soldes. J'étais à la recherche de chaussures et je suis rentrée avec une jupe et une robe! Mais ma mission première était, il faut l'avouer, de compléter mes pelotes de HDK cotton pour terminer le gilet de chéri. Donc, le petit détour au Bon Marché s'est révélé fructueux: j'ai six pelotes supplémentaires du même bain, ouf. Pour cela j'ai dû demander l'aide de la vendeuse du rayon Phildar, après m'être fait expédiée par une vendeuse d'un autre rayon, car toutes les autres étaient en pause déjeuner! J'ai attendu d'abord pendant 20 bonnes minutes (en flânant dans les rayons tout de même) avant d'aller chercher quelqu'un...pas une vendeuse à l'horizon pour venir vous renseigner! Mis à part les pelotes de Rowan, j'ai pris une pelote de Pronostic de Phildar pour le pull de mon neveu.

 

 

Verdict: je ne suis pas séduite, la laine "pique" trop. Je suis donc pour l'instant à la recherche d'un fil de substitution.

Voilà les caractéristiques de Pronostic: 30% laine, 70% acrylique, aig. n° 3, échantillon 25m. et 34 rgs, 160m pour 50g.

Pour l'instant, j'ai trouvé la Bergère de France "Idéal" et la 4-ply soft de Rowan. Les prix ne sont évidemment pas du tout les mêmes (et la qualité non plus il me semble). J'hésite à prendre l'Ideal car je ne sais pas si elle est assez douce. Valérie m'a fait part de sa satisfaction pour cette laine avec laquelle elle a réalisé plusieurs ouvrages pour ses enfants…mais mon neveu est-il plus douillet que les enfants de Valérie? Je suis encore dubitative…

 

 

 

PS: avez-vous des bonnes adresses de vente de laine par Internet en si possible en euros (ma banque me prends une commission à chaque achat en devise étrangère)?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir, je suis nouvelle sur votre site, quelqu un pourrais t il me faire savoir ce que vous entendez par tricots vintage, d avance je vous remercie et sachez que c est une grande joie pour moi de pouvoir eventuellement communiquer avec vous. EDITH
S
I do not know if you speak English, but I saw your blog and I love the blue rib sweater on the little girl. Where did you get that pattern?
V
pour completer le pak rowan tu peux aller voire à la droguerie ils on du lin pure et melanger de toute les couleurs..<br /> http://perso.wanadoo.fr/ladroguerie/
I
Comme c'est agreable, de retour de vacances, de pouvoir admirer les petites merveilles sur les autres blogs ! Ton debardeur en Gong en est un. <br /> Colore, mignon comme tout, il merite un meilleur sort que celui de "petit machin" ! Je louchais deja sur ce fil et ce coloris depuis des mois en tentant de resister, mais la, tu vas me faire craquer ;-) On a le droit de copier ?
M
Attention! La Lambswool fait un échantillon de 26m/36rgs! À ta place, j'opterais pour la Baby Cashmerino de Debbie Bliss 25m/34rgs .
Publicité