Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
11 avril 2004

Les vacances sont finies

 

Me voilà de retour de vacances !


Comme prévu, le pull de chéri est terminé, il l'a même déjà porté et je dois dire que nous sommes tous les deux contents du résultat. En bref, voici la chronologie de la fin de ce pull :

 

Samedi 03/04, j'ai terminé la deuxième manche sans aucun problème, j'ai dû mettre le turbo car chéri n'avait emporté qu'un seul pull en vacances avec lui (smiley qui lève les yeux au ciel).

 

Dimanche 04/04, j'ai commencé à assembler le pull pour voir ce que ça donnait, en même temps j'ai vite tricoté l'encolure. Mon coach m'a conseillé d'assembler le pull à la machine à coudre, je l'ai laissée faire (bien qu'il me tarde vraiment d'assembler un de mes projets à la main). Clic, photo !

 

Ensuite, vient le temps de la couture de l'encolure, et là ça coince un peu, elle est trop courte. Pas moyen de faire quelque chose de propre, cette encolure était vraiment trop petite, zut.

Du coup je l'ai recommencée avec 10 mailles de plus.

 

Lundi 05/04, voilà enfin le pull de chéri achevé, paré de son col. Chéri l'essaye, impeccable ! Direction le lavage et le séchage au bon air de Bretagne. Lundi c'était aussi une des premières grandes marées de l'année, alors aussitôt le pull lavé, direction la plage pour la pêche à pied : nous voilà à la chasse aux palourdes et aux coques et au ramassage des huîtres (miam).

 

Mardi 06/04, je me suis rendue à la boutique Phildar de Vannes pour regarder les différentes couleurs d'Aviso (pour mon gilet d'été). Je voudrais le réaliser en rose mais je ne suis pas satisfaite du rose Aviso (églantier) qui fait vraiment layette. Je crois que je vais devoir aller faire un tour au Bon Marché pour trouver un coton plus adéquat !

 

Mercredi 07/04, chéri a pu enfin porter son nouveau pull, et il en est très fier ;-)


Une fois le pull de chéri terminé, je me suis remise à mon projet, un pull torsadé de Phildar. Je me suis rendue compte que j'ai fait beaucoup de bêtises dans le dessin au début et je n'ai pas eu le courage de détricoter. Du coup le bas du dos est un peu étrange…les photos sont pour une prochaine fois, je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre.

 

Les cloches de Pâques sont passées pour vous, voilà un petit diaporama!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un premier "grand" projet abouti : ça ne peut que te motiver pour continuer!<br /> Personnellement j'aime bien la phase de montage à la main, celle ou les bouts de tricots plats se transforment en pull...<br /> Et je ne sais pas si le fait que tu tricotes un pull à Stéphane a fait bouger les choses, mais Hugues vient de choisir son modèle!<br /> Bon tricot et à bientôt...
G
Magnifique ce pull... j'aime bien le modèle. Il doit être bien confortable, en tout cas, chéri semble ravi de le porter... <br /> Des vacances au bord de la mer... et la pêche en prime... t'as de la chance !!!<br /> Bon tricot!
S
Coucou,<br /> <br /> Je viens de comprendre que tu es de retour de vacances grâce à ton petit message...et ouh, là, là que ça fait mal ces images! Pas celles du pull, bien sûr, qui est vraiment très réussi, et ton chéri est adorable-craquant à avori l'air si fier dedans, mais les images de la côte. Je n'ai pas pu rentrer en Bretagne pour Pâques, et l'air marin me manque! Mais bon, je suis quand même contente que certain(e)s en profitent :-).
C
Oui, ça sent même bon le golfe du Mobihan, mais snif, c'est déjà fini!
V
Ah oui, bravo pour le boulot. Le pull de ton chéri lui va comme un gant ! Dis-moi, ça sent le Golfe du Morbihan tes vacances !
Publicité