Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
27 août 2005

Une souris verte...

....qui courait dans l'herbe.
Bonjour à toutes les cyber-tricoteuses. Mais que vient faire ici cette souris verte me direz-vous?
Et bien cette souris nous vient du Marie-Claire Idées. J'avais commandé les explications avant de partir en vacances et mon colis est arrivé in extremis (pour cause de déménagement de la poste!!). J'en ai tricotée une avant de partir en Bretagne pour que Spirou ait un petit jouet à emmener avec lui. Sur place, ma maman a adoré la souris et voulu tricoter la même: chic maman se remet au tricot! Bon, je l'ai un peu aidée et même mon papa s'y est mis pour les finitions car la confection de la souris a duré presque 15 jours ;-) Depuis, j'ai refait quelques essais avec d'autres laines: Spirou a reçu une deuxième souris (bleue cette fois) qu'il préfère de loin à la première et Matéo a reçu un doudou. Voilà les images

tricotsouris1 souris011 souris02

Matéo devait aussi recevoir un joli gilet à capuche bleu marine et blanc, un modèle Phildar tricoté en 5 ans mais rallongé au niveau du corps et des manches. Malheureusement, lors de la couture, je me suis retrouvée avec un gilet bien trop petit à mon goût, malgré que les mesures correspondaient parfaitement aux explications. Oh rage, oh déspoire. Heureusement, nous étions à Bruxelles au moment de la couture et j'avais sous la main l'autre filleul de chéri, Hugo, qui est un peu plus petit que Matéo et à qui le gilet allait à merveille. Et la petite canaille était aux anges. Ouf, bêtise rattrappée ;-) Il ne me reste plus qu'à trouver un modèle d'hiver pour Matéo.

hugogilet01 hugogilet02
Oh, un petit mousse!

Pendant mes longues vacances, j'ai aussi tricoté une petite friandise nommée clapotis. Elle est terminée et me plaît beaucoup. C'est un modèle agréable à tricoter, j'avais toujours envie d'arriver au rang où il fallait laisser tomber la maille pour voir l'échelle se former en diagonale, c'est presque un syndrôme du "one more row" vous ne trouvez pas? L'été prochain j'aimerais la recommencer en d'autres coloris pour l'offrir à ma maman et quelques amies.

clapotis03 clapotis04
Désolée pour la qualité de la photo, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Hier, je viens de terminer le sac Sophie que j'avais envie de réaliser depuis un an environ. Ma secret pal m'avait envoyé cet hiver plusieurs laines convenant au feutrage: une pelote de Peace Fleece et deux de Brown Sheep Lamb's pride worsted (dont une a servi au fuzzi feet). Je n'ai pas eu assez de fil avec la Peace Fleece alors j'ai terminé avec la Brown Sheep et le résultat me convient tout à fait. J'ai envie de lui ajouter une petite fleur de chez knitty (la troisième) et je me demande aussi si je ne vais pas lui faire subir un deuxième lavage en machine pour bien resserrer la maille. Qu'en pensez-vous?

sacsophie01 sacsophie02 sacsophie03

Enfin, j'ai reçu le catalogue Rowan avec mon petit cadeau. Il y a beaucoup (trop) de modèles qui m'enchantent ce qui n'était pas le cas l'année dernière et je rêve encore et toujours de ces fils merveilleux et luxueux. Ah j'aimerais gagner à la loterie...mais pour cela il faudrait que j'y joue!

En parlant de fil luxueux, je ne me suis pas encore décidée sur ce que je vais faire de mes deux pelotes de Kidsilk Haze car je n'aime pas le modèle fourni par Rowan en cadeau. Par contre KSH est tellement beau que j'ai peur de le gâcher, de tricoter quelque chose que je ne porterai pas... J'aurai besoin de vos lumières, connaissez-vous un modèle qui conviendrait à deux pelotes de KSH? J'envisage une écharpe en dentelle...mais ne sera-t-elle pas trop longue ou trop large? Je ne suis vraiment pas sûre de moi.

Je n'ai pas encore trié mes photos de vacances, je dois absolument le faire, ma copine Silvia qui s'est mariée en Toscane attends les photos et mon site de photos perso n'a plus été mis à jour depuis fin 2003...Chloé, c'est pas sérieux tout ça. En plus, lundi j'attaque la peinture dans la cuisine (je repeins le carrelage marron!)...je vais encore prendre du retard, à moins que je profite du temps de séchage de la peinture, à voire! Bon, dès que c'est fait, je vous mets quelques photos de Bretagne, du Var et de Toscane pour bien vous remuer le couteau dans la plaine: ah c'était bien les vacances...je suis vache!

En attendant, bonne rentrée et bon tricot à toutes ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes ouvrages sont très jolis. On pourra voir le sac avec la petite fleur?
C
je cherche une idée... avec 2 pelotes tu peux faire un petit birch ou Kiri ça c'est sûr...<br /> ou une étole...
S
de beaux projets réalisés et à venir, tu nous fais une belle rentrée! J'ai l'impression que tes vacances ont été comme les miennes, agréables et ressourçantes. Contente de revoir sur le net! Quant à l'étole, pourquoi pas celle du dernier magazine Rowan, comme le suggère Sophie?
S
Moi aussi je viens de recevoir le dernier rowan et le petit cadeau qui va avec, le modèle fourni ne me plâit pas non plus par contre il y a dans le magazine une superbe étole en dentelle et il faut pour la réaliser 2 pelotes de KSH... à suivre
N
La ksh, quelle merveille, je viens d'en commander 3 pelotes pour un châle. Une écharpe en dentelle, c'est une belle idée.
Publicité