Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
9 mars 2005

Vite, vite

Avant de retourner à mes tâches quotidiennes, je vous livre une Fleur.
 
 
Elle n'est pas aussi réussie que je l'aurais souhaité, même après l'avoir bloquée, cette petite fleur présente des irrégularités autour des pétales. J'avoue être un peu déçue.
 
Me voilà donc sans nouveau projet ou presque! Il y a toujours les housses de coussins que je dois réaliser mais je n'ai pas encore le fil adéquat pour ce projet. Toutefois, j'ai déniché une nouvel ouvrage pour m'inspirer : Tricot pour la décoration. Il est bien réalisé et je le conseillerai plutôt aux débutantes. Les modèles sont simples et sobres même si quelques fantisies se sont glissées sur certains ouvrages. Le nombre de modèles est cependant assez restreint et cet ouvrage n'est pas à considérer comme une bible de la décoration au tricot.
Un deuxième livre m'attendait hier dans ma boîte aux lettres, il s'agit de Scarf Style. Et j'y ai trouvé un modèle d'écharpe "d'été" pour ma maman. Enfin, je vais essayer de réaliser un modèle avec des perles mais le plus dur à mon avis sera de trouver des perles à enfiler sur un coton à tricoter en aiguilles 4 - 4 1/2.
 
Je voulais vous remercier pour vos compliments sur le gilet MCI, ils me touchent beaucoup, d'autant plus que moi-même j'adore cet ouvrage. Certaines d'entre vous ont laissé un petit mot gentil sur mon petit chat tout roux: Spirou. Mais il va falloir remettre les choses au point; ce petit machin tout doux et attendrissant peut se révéler par moments être une calamité! Oui, oui, et j'en veux pour preuve une photo du mur du bureau qui en dit long!
 
 
La tache blanche au milieu du mur est due à une absence de papier peint...causée par des dents et des griffes de félin...Spirou a trouvé l'arrachage du papier peint très amusant, il est vrai que c'est une activité comme une autre pour un chat! Mais je peux vous dire que les propriétaires du chat (en l'occurrence Chéri et moi) ne voient pas les choses sous le même angle. Aujourd'hui nous souhaiterions que le félin termine le travail pour pouvoir retapisser mais je crois que Spirou ne l'entend pas de la même manière. Arriverons-nous un jour à nous entendre sur la décoration de l'appartement, rien n'est mois sûr!
 
Sur ce je m'en vais chercher une solution à ce problème de déco...
Bon tricot à toutes ;-)
 
Publicité
Publicité
Commentaires
K
cette jolie fleur fais le grand bonheur de ta filleule , aucuns soucis elle adore encore et toujours , et oui elle lui va toujours ;)
D
Je trouve super ton top. Si tu voudrais m'envoyer ton modèle moi je me le ferais avec plaisir. Je le trouve extra. Aussi les couleurs sont très belle. Bravo encore et Merci !!!
D
Je trouve super ton top. Si tu voudrais m'envoyer ton modèle moi je me le ferais avec plaisir. Je le trouve extra. Aussi les couleurs sont très belle. Bravo encore et Merci !!!
L
Liseuse superbe !<br /> Je verrais très bien ma belle-mère dedans, dans les tons bleu-vert, pour son anniversaire (juin) ; pourrais-tu me fournir les explications ?<br /> Merci, et, à bientôt, j'espère !<br /> Laure
B
Ne te sous estimes pas comme ça, elle est superbe ta fleur. Ceci dit, si tu veux annuler le côté "irrégularités" sur les bords, il te faut envisager de la broderie de motifs au lieu du jacquard, c'est ce que je fais moi maintenant, comme ça, c'est nickel. Tu peux regarder sur mon blog, tu as quelques exemples. La broderie est simple à faire, un peu longue soit, mais.... le rendu est tellement beau que tu es sûre de faire des envieux !!! Principe de la broderie au point de maille<br /> ALlez biz et bon tricot, Chris
Publicité