Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
30 novembre 2004

Mais où est Chloé?

Voilà deux semaines que je fais la morte sur mon blog, mais que se passe-t-il?! Et bien depuis la semaine dernière, je suis en pamoison devant un bouquet de fleurs: Chéri m'a offert des fleurs, comme ça, sans raison, un soir en revenant du boulot. Vous comprendrez qu'il y a de quoi rester bouche bée pendant quelques jours! Voilà une photo du montage.


Encore mille mercis mon chéri, ces fleurs sont superbes ;-)

Ensuite, en bon lutin du père noël, j'ai poursuivi la confection de mes cadeaux de noël: le pull de Romain est achevé (mais pas encore lavé ni bloqué), j'ai eu assez de pelotes pour le terminer, ouf! (les photos dès que j'aurai trouvé un mannequin, autrement le pull ressemble à un boudin ;-?). J'ai terminé de tricoter le pull de Charlyne, il est assemblé et j'ai demandé à Monsieur Mouton-Bouillotte de vous le présenter.

 


Evidemment Spirou n'aime pas qu'on lui vole la vedette!

 

Pour le pull de Célia, je suis dubitative: le dos et le devant sont terminés, je les ai réalisés en qualité steppe et je ne suis pas vraiment satisfaite du rendu, je trouve que cela ne convient pas à un pull pour enfant. De plus, il ne me reste pas assez de laine pour faire les manches. Alors je me demande si jeudi, en allant faire un tour au Bon Marché, je ne vais pas changer tout à fait de laine... Enfin je vais commencer le pull d'Hugo (le même que celui de Romain mais en plus petit et en kaki), c'est un peu dur de devoir refaire le même modèle mais je reste motivée car j'ai adoré tricoter la wool-cotton de Rowan, je crois d'ailleurs que pour l'instant, c'est la laine que j'ai préféré tricoter.

 

J'ai trouvé un peu de temps la semaine dernière pour me rendre au salon Créations et Savoir-faire à Paris. Il y avait effectivement peu de stands "tricot" mais j'étais aussi venue pour le bricolage! Je trouve que j'ai été raisonnable, je suis ressortie du salon avec trois kits de La Droguerie (deux pour faire des broches et un pour faire des bagues) et un peu de colle, de vernis et de papier de chez Décopatch. Je n'ai pas pu résister, dès que je suis rentrée chez moi j'ai décoré une boîte à mouchoirs pour Chéri et j'ai tenté d'embellir un pot de fleurs en plastique marron qui contenait déjà une plante (oui, je sais, ça se fait normalement quand le pot est vide mais ce pot contient mon amaryllis qui devient magnifique, je ne pouvais pas la laisser dans un pot aussi laid!).

 

  

 

Bon, la prochaine fois, c'est sûr, je décorerai le pot de fleurs avant de le remplir de terre, histoire de laisser sécher convenablement la colle. En attendant, la méthode est bluffante.

Je m'atèle aussi à l'organisation du réveillon de Noël: j'accueille toute ma belle famille en cette occasion et nous serons vingt…gloups! Je commence à avoir le trac. Chéri m'a demandé de cuisiner en entrée des terrines de poissons. J'ai fait une première tentative la semaine dernière et celle-ci n'a pas été très convaincante. La terrine était bonne mais absolument pas présentable, dommage. Je recommence avec une nouvelle recette cette semaine et je pense que nous irons la déguster chez des amis, histoire d'avoir d'autres avis.

Jeudi ma petite maman vient passer une journée à Paris pour faire un peu de lèche vitrine, chic! Peut-être aurons-nous l'occasion de pointer le bout de notre nez à la rencontre Paris Tricot. En réalité, j'y pense sérieusement, ça nous ferait une petite halte avant de retourner à la gare.

 

La session Secret Pal III s'achève, toute les bonnes choses ont une fin. J'ai reçu le dernier paquet de mon amie secrète, qui ne l'est plus! C'est Cari Luna qui s'est chargée de me gâter pendant ces trois mois. C'est d'elle que me viennent de splendides écheveaux de Lorna's Lace et de Brown Sheep. Dans son dernier paquet, Cari avait mis un écheveau de laine de chez Peace Fleece: à découvrir pour celles qui ne connaissent pas! Encore un million de merci à Cari qui a été géniale, pour Cari, Hip, hip, hip, Hourra!

 

Mes journées sont donc bien remplies entre la confection des cadeaux, la préparation du réveillon et le cat-sitting: Spirou invite régulièrement ses copains à la maison et nous recevons presque tous les jours la visite de Pinceau, le chat des voisins, et voilà ce que cela donne:

 

 

Ceci plus les courses poursuites dans l'appartement, les attaques de chats (ils se planquent sous le lit et vous sautent sur les chevilles), j'en passe et des meilleures, autant vous dire qu'il faut vite ranger les tricots! Mais ils sont tellement "chadorables" ;-)

 

Mes aiguilles m'appellent, je vous laisse, bon tricot!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel superbe post, très agrèable à lire et tellement plein d'amour pour les personnes que tu aimes. Ils vont être bien gâté tous ces enfants !<br /> Ce Spirou est vraiment une petite fripouille, il est adorable !
C
Très joli pull pour Charlyn, elle doit être très contente et fière de le porter !<br /> J'aime beaucoup ton cache-pot. Ton amarilys doit être en fleur maintenant ?<br /> Et Spirou a un super copain ! Ils ont l'air de bien s'amuser ensemble ! Ca ne te tente pas un 2e chat ?
D
Alors là, je dois Absolument faire lire ton blog à Jules, histoire qu'il se rappelle de temps à autres que les végétaux existent...
C
Mais je raconte des bêtises, ce n'est pas le fil Steppe mais le fil Islande que je tricote pour Célia! Et croyez-moi, le fil n'est pas doux du tout et même visuellement, je trouve que ce début de pull est moche! Celui de Charlyne en revanche est tout doux, moi aussi je le trouve sympa, j'espère juste que les lavages ne vont pas trop l'abîmer.<br /> Marielle, rassure-toi, mon Spirou n'adopte cette attitude qu'avec Pinceau, il a bien trop peur des autres chats pour tenter quoi que ce soit!
L
La qualité Steppe est franchement désagréable à tricoter mais je pense par contre que ça va bien pour des enfants: les petites filles aiment les fils un peu peluche. C'est sûr que comparé à la wool-cotton...<br /> Super mignon le pull de Charlyne!
Publicité