Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
25 mars 2004

Première étape achevée

Et voilà la première étape du pull de chéri achevée : le dos et le devant du pull sont terminés. Pour cela je dois remercier Marie car sans la photo de son pull Vintage sur son blog, j'aurais eu toutes les peines du monde à terminer le devant du pull. Je m'explique : le pull de Marie n'étant pas terminé, il restait quelques mailles en attente sur un drôle d'instrument que je ne connaissait pas… renseignements pris sur Internet, il s'agissait d'un arrête-maille. Quelques heures plus tard, je reprends le pull de chéri et vois dans les instructions données pour les diminutions du col qu'il faut tricoter chaque séparément. Ok, pas de problème, je maîtrise sauf que je ne sais pas trop sur quoi je vais bien pouvoir laisser les mailles en attente ; et là me revient l'image du pull de Marie. Ouf, sauvée, ni une ni deux me voilà à ma petit mercerie pour acheter un arrête-maille. Et c'est comme cela que j'ai pu terminé le devant du pull de chéri hier soir ! Encore merci Marie ;-) Je n'ai pas encore fait de photo, ce sera pour demain je pense, d'ici là, j'entame la première manche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que c'est plus facile avec un arrête maille... Comme je n'en ai toujours pas je bricole avec deux élastiques et une aiguille :-) Et des fois ça tombe ;-) En tout cas bonne continuation ...
K
C'est fou tout ce qu'on peut y trouver :-) J'ai bien hâte de voir la photo! J'aime beaucoup le modèle que tu as choisi. Il ne reste plus que les manches, continue!
M
Tu sais, je ne suis peut-être pas le meilleur des exemples! Plusieurs te diront qu'elles préfèrent arrêter les mailles en faufilant entre ces dernières un bout de fil de couleur contrastante. J'ai bien hâte de voir cette progression en photo. :) Continue!
Publicité