Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé, de fil en aiguilles
18 mars 2004

Mise en bouche!

J'ai récupéré quelques photos de mon ancien site pour vous présenter mes premiers projets.

Première Layette: Phildar - Les essentiels mode layette - réf. Aviso
Cette layette n'est pas mon premier projet (il vient après mon écharpe et de nombreux bonnets) mais c'est à mes yeux ma première grande réussite! J'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce gilet pour le petit Charles qui est né au mois de février et qui fait la joie et l'immense fierté de ses parents ;-) J'ai tenté de tricoter le bonnet assorti (mais en microfibre pas en aviso)...résultat, des diminutions immondes pour un bonnet pas très élastique. Je l'ai tout de même donné à la maman qui en trouvera peut-être l'utilité (mais sur ce coup je n'étais pas très fière de moi!). Donc vous ne trouverez pas de photo du bonnet :-p

 

Echarpe et trousse de couture: modèles uniques créés par Chloette herself ;-)
Pour le coup là ce sont vraiment mes premiers projets: une écharpe 100% acrylique (les pelotes Katia étaient en solde!) et une petite trousse de couture dans les mêmes tons (avec le reste de pelotes).
Le plus intéressant, c'est la petite histoire qui va avec: J'ai hérité d'une paire d'aiguilles 3 1/2 de la grand mère de mon chéri et également d'une pelote de laine bleue Phildar (mais de quelle qualité???). Avec ce matériel j'ai commencé à tricoter, en faisant et refaisant différents points. Très vite, m'est venue l'envie de tricoter autre chose que cette pelote bleue et de "fabriquer" quelque chose de mes mains! Ni une ni deux, me voilà partie à la mercerie de Massy (puisque j'y habite) qui proposait à cette époque là, une série de pelotes Katia en solde. Sans trop faire attention à ce que j'achetais, je suis repartie avec les pelotes des couleurs qui me plaisaient avec l'intention de m'en faire une écharpe. Et là a commencé mon calvaire: une longue, longue, longue et large écharpe, en acrylique au point mousse...autant dire que j'ai pris le coup de main pour le point endroit ;-) Avec le fil restant, j'ai "tenté" de confectionner une trousse, avec différents points et une boutonnière, ma foi, fort impressionnante (hum, hum), je vous laisse juger:

Cliquez ici pour une présentation de 'écharpe plus personnelle!

 

Bonnets: Phildar - Tendance Hiver 03/04 - réf. Altitudes
Voilà un des bonnets que j'ai tricoté cet hiver, j'en ai fait des gris, un marron, un bleu ciel, un bleu marine, un autre aux couleurs d'automne (il faudra que je vous donne la référence de cette laine-là, elle était très agréable à tricoter), enfin, je me suis amusée!

Un bonnet gris sur la tête...cliquez ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour chloe ! j ai trouve ton bonnet vraiment tres mignon . moi je debute en tricot et j essaie d avancer dans une echarpe bi colore en côtes. par la suite j aimerais realiser un bonnet . si ca ne te derange pas , pourrais tu me faire une sorte de fiche explicative pour que je puisse moi aussi me lancer dans cette ouvrage . quoi qu il en soit felicitations pour tes travaux et bonne continuation !
C
Merci pour vos commentaires encourageants ;-)<br /> J'espère pouvoir rapidement vous monter d'autres projets.<br /> Je dois aussi apprendre à maîtriser l'art de "blogger" pour vous rendre la visite plus agréable!
V
...pour ce nouveau blog que je rajoute de ce pas dans mes liens!!!<br /> J'adore le bonnet...<br /> A bientôt<br /> Valette
I
Bravo pour ce blog, Chloe ! Moi aussi j'ai commence par une echarpe (pour mon cheri)... en cotes 1/1 ! Affreusement long a faire, l'horreur : bref, j'ai arrete au bout de deux pelotes, et Cheri se promene depuis avec une echarpe un peu courte... mais il en est tout de meme tres fier !<br /> Bravo aussi pour la layette, c'est une reussite !
M
Bienvenue à un nouveau blog de tricot ! Tes premières réalisations sont prometteuses. C'est drôle, il me semble qu'on commence toutes par une écharpe ;-)
Publicité